Devenir un leader qui fait grandir ses équipes

youtube

Ils en parlent

J’ai compris qu’il n’était pas nécessaire d’apporter une réponse à toutes les demandes, mais au contraire que l’écoute empathique permettait à mes équipes de se responsabiliser. Et cela désamorce les conflits.

 

J’ai découvert que les qualités que j’admirais chez les autres et qui me semblaient inaccessibles étaient déjà présentes en moi, et que je pouvais me faire confiance.

7 jours pour …flèche

Jour 1 : Se laisser inspirer

Peut-être avez-vous croisé des leaders, des chefs inspirants, et vous comparer avec eux vous fait toujours éprouver une pointe d’envie. Et s’ils pouvaient vous apprendre quelque chose ?

 

Jour 2 : Se rendre capable en transformant son langage

De quelle manière parlez-vous, de quelle manière vous parlez-vous ? Il arrive qu’on se décourage soi-même simplement parce que l’on n’utilise pas le bon vocabulaire. Et le vocabulaire, cela se change !

 

Jour 3 : reconnaître, gérer et utiliser ses émotions

Pas de leadership sans prise en compte des émotions. Nous verrons une manière très opérationnelle de ne plus subir, mais d’utiliser ses émotions pour passer à l’action de manière ajustée.

 

Jour 4 : Oser demander ce dont on a besoin pour soi, pour ses missions

Pour être un bon leader, on parle souvent d'assertivité. L'assertivité, c'est la capacité à s'affirmer. Si comme moi vous avez parfois des difficultés à demander ce dont vous avez besoin pour vous-même ou pour vos équipes, nous verrons comment progresser dans ce domaine.

Jour 5 : Utiliser l’écoute empathique

Comment améliorer sa relation aux autres ? Je vous partagerai l’une des clés, qui est la capacité à écouter, vraiment, la personne qui est en face de nous. En lui permettant de prendre ses propres décisions sans l’influencer, vous l’aiderez à grandir. Cela vous aidera aussi à désamorcer ou gérer des conflits.

 

Jour 6 : Prendre la meilleure décision pour soi

Un leader, c’est quelqu’un qui sait décider, pour lui comme pour les situations dont il est responsable. Mais décider est inconfortable, et nous renvoie à notre histoire de vie. Je vous proposerai une manière de décider qui met en accord toutes les parties de votre être et vous donne la force de vous engager.

 

Jour 7 : Se détacher de ce qui nous encombre

Vos attachements anciens n’ont souvent plus lieu d’être. Pour pouvoir vous déployer, il faut faire de la place dans vos vies. Quels détachements êtes-vous appelés à faire, parce que ça sera bon pour vous, pour votre vie professionnelle, pour votre vie tout court ?

Un parcours animé par …

Jérôme de Dinechin

Ingénieur de l’armement devenu coach professionnel ; Jérôme se passionne depuis toujours pour les ressorts de la psychologie, de la systémie et du changement. Pour lui la question de la mission et du sens de la vie est centrale. Il propose dans ses accompagnements de dirigeants et ses formations d’équipe le meilleur de ses outils de coaching renforcés par la puissance des stratégies de Jean Monbourquette.

Mieux me connaître

Jérôme de Dinechin

Questions fréquentes