Redevenir un parent heureux en boostant ma confiance en moi

Ils en parlent
Dans cet atelier, j'ai appris à mieux me comprendre, à mieux m’apprecier et à me faire confiance. J'ai plus de recul quand un de mes enfants exprime un malaise ou lorsqu’une tierce personne me déstabilise. Je suis plus paisible. Merci !. Aline
Essayer d'aider nos enfants à grandir dans l'amour de soi et la confiance en soi sans faire au préalable le travail sur soi-même, c'est comme se lancer le défi de dompter sa peur du vide en sautant d'un avion sans parachute. Je ne sais pas si cet atelier a fait de moi une meilleure mère, mais il m'a permis, en tous cas, d'être plus apaisée dans ma relation avec mes enfants et avec les autres. Mélanie
7 jours pour …
Jour 1 : Je suis le meilleur parent que mon enfant puisse avoir
Connaître les notions théoriques de l’estime de soi et commencer concrètement à booster la mienne.
Jour 2 : Me fixer un objectif
Choisir une priorité, un objectif concret et précis à atteindre qui permettra ma croissance.
Jour 3 : Prendre conscience de mon monde intérieur pour pouvoir le transformer
Modifier mon discours intérieur dévastateur, celui qui m’empêche d’avancer, me « plombe », me freine dans votre estime de moi-même.
Jour 4 : Prendre conscience de mon ressenti et apprendre à l’exprimer
Conscientiser mon état émotionnel par le biais d’une méditation guidée, et apprendre à le nommer.
Jour 5 : Avoir confiance en mon enfant et, pour son bien, me donner la première place
Prendre conscience des qualités et compétences de mes enfants pour mieux calibrer l’énergie que j’investis dans ma parentalité.
Jour 6 : Mes besoins ou ses besoins ?
Identifier mes besoins et ajuster mes comportements parentaux aux vrais besoins de mes enfants.
Jour 7 : Prendre soin de mon âme
Trouver les moyens qui me conviennent pour me relier à ma dimension spirituelle.
Un parcours animé par …
Domitille Desrousseaux
Domitille Desrousseaux est Conseillère Conjugale et Familiale et Psychopraticienne Monbourquette. Elle accompagne notamment des parents depuis plus de 20 ans à travers des parcours de formations et des consultations pour une éducation juste, une estime de soi de chaque membre de la famille, et des liens solides et authentiques. Elle est auteur de « L’art d’une famille heureuse ».

Questions fréquentes
Quelles est la différence entre un parcours et un atelier ?
La puissance du groupe et l’accompagnement de l’animateur sont plébiscités en atelier. .... Les parcours sont une chance pour vivre de chez vous, à votre rythme.
Nous avons voulu offrir à chacun la possibilité d’expérimenter une étape de croissance personnelle, grâce à ces master class écrites d’après les livres de Jean Monbourquette.
Nos praticiens continuent à proposer de plus en plus d’ateliers d’estime de soi, atelier comment pardonner, atelier sur l’ombre ... vous pouvez les retrouver sur notre agenda.
Si je ne vais pas bien pendant un parcours ?
Un parcours en ligne ne rse substitue pas à un accompagnement médical ou psychologique, en cas de besoin composez le .....
Vous pouvez aussi prendre rdv avec l’auteur du parcours ou chaque autre praticien de notre annuaire pour un entretien, à tout moment du parcours, pour un tarif unique de 50 Euros. (offre réservée aux personnes ayant acheté un parcours, pour le premier entretien)
Puis-je offrir un parcours Monbourquette à un ami ?
Offrir un parcours est tout à fait possible, il vous suffit d’indiquer le mail de votre ami en achetant votre parcours, il recevra les codes d’accès qu’il pourra ensuite modifier.
A quel rythme suivre un parcours Monbourquette ?
Nous vous proposons une vidéo par jour, pour prendre le temps de vous laisser rejoindre par le contenu théorique, et de vous approprier chaque séance à l’aide des questions de votre livret. Une des clefs de succès de la pédagogie de Jean Monbourquette est l’expérimentation, et cela nécessite d’avancer pas à pas, pour intégrer puis mettre en pratique. Et comme c’est un parcours acheté à vie, vous pouvez même le refaire dans quelques mois et vous féliciter de vos progrès !
Peut-on suivre un atelier après un parcours ?
On peut suivre un atelier après avoir lu un livre de jean Monbourquette, entendu une conférence, fait quelques rdv individuels ou suivi un parcours ? tout est possible si c’est votre besoin. Nos animateurs d’ateliers pourront vous aider à discerner, avant la validation de votre inscription.
Est-ce que les parcours ou ateliers sont pour les croyants ?
Chacun est invité à participer avec ses croyances. Notre approche n’est pas religieuse, elle comporte une dimension spirituelle dans une filiation Jungienne. Pour lui, la personnalité d’une femme ou d’un homme est composée de quatre instances, dont l’âme qui a un rôle central. Vous en saurez plus sur cet aspects sur cette page qui détaille notre vision pédagogique.